Des ressources mûres pour être utilisées… (2 min. à lire)

Des ressources mûres pour être utilisées…  (2 min. à lire)

Des ressources mûres pour être utilisées…  (2 min. à lire)

J’ai fait un rêve il y a deux ans qui a profondément changé ma façon de voir le service dans l’église. En résumé, j’étais dans le bâtiment d’une église toute simple que nous partagions avec une autre communauté chrétienne. Et puis, en cherchant mes enfants qui s’amusaient, je suis descendue au sous-sol et j’ai découvert deux niveaux souterrains immenses qui étaient remplis de ressources alimentaires. Imaginez deux supermarchés, l'un en-dessous de l’autre, remplis à rebord de nourritures fraîches, de denrées et de boîtes de céréales,  qui étaient là à notre disposition! Il n’y avait pourtant que quelques membres de cette église qui en avait la connaissance et qui utilisaient ces ressources pour le repas que nous allions prendre. Et j’étais à la fois émerveillée de voir toutes ces ressources à notre portée et découragée de voir qu’elles commençaient à être trop mûres... J’étais interpellée par l’urgence de faire connaître ces ressources aux autres afin qu’on puisse en faire profiter au maximum de gens possibles!

Je me suis réveillée avec beaucoup d’espoir et d’entrain à utiliser les ressources qui sont au plus profond de moi. Pour y arriver, il faut réfléchir à ce que nous avons de disponible, de prêt à être utiliser, de prêt à offrir. Je réalise combien d'énergie on peut perdre à servir aux mauvais endroits, pour de mauvaises raisons, même si parfois on le fait pour de bonnes intentions. Cela gruge tellement notre énergie, notre joie de vivre et celles des autres!!!

Depuis que j'ai fait ce rêve, je désire de tout mon cœur servir seulement là où Dieu m'appelle, là où j’utilise les dons qu’il m’a confiés, en toute simplicité. 

Dans ma propre vie, ce que j'expérimente en ce moment, c'est à quel point mes forces sont renouvelées dans les défis qui s’offrent à moi. Je ne suis pas épargnée, mais ces défis sont à la hauteur de mes capacités et n'alourdissent ni ma route, ni ma joie.  Des défis créés pour moi, qui me stimulent et me poussent à avancer et à me dépasser. 

C'est pourquoi je suis confiante d'inviter les gens à réfléchir à leur place dans l'église ou dans la société, à oser rêver et se laisser porter par la vision que Dieu dépose dans leur coeur pour leur vie, afin que les ressources qui dorment soient utilisées! 

Peut-être que cela appellera à des changements, à sortir de notre zone de confort.  Mais, il y a tellement de façons de contribuer à un monde meilleur en dehors d’un dimanche matin!  Restons ouverts, car des gens libres et heureux pour faire l'église représentent des ressources inestimables.

« Mais moi je vous dis, regardez bien les champs : les grains sont mûrs et prêts pour la moisson ! »  Jean 4 :35b

 Pour vous abonner à notre blogue et à nos lettres de nouvelles, veuillez inscrire votre adresse de courriel au bas de la page.

Laissez-nous vos commentaires
0:00
0:00